Dépannage de chauffe eau, ballon d'eau chaude à Fontenay sous Bois 01 48 72 69 43 magasin ouvert le dimanche, Devis gratuit

Vous avez un problème avec votre radiateur électrique ?
Le thermostat de votre chauffe eau est grillé ?
Besoin d’un dépannage rapide pour un ballon d’eau chaude qui fuit ?
Besoin d’un plombier chauffagiste pas cher est qui se déplace a votre domicile pour un devis gratuit .
Faites appel à notre entreprise de plomberie spécialiste en réparation de chaudière ELM LEBLANC et qui assure également le dépannage de chauffe eau électrique à Fontenay-sous-bois dans le département du Val de Marne .

Interventions à Fontenay Sous Bois 94120

Dépannage et réparation de chauffe eau
– réparation de cumulus rue Auguste Compte, 94120 Fontenay sous Bois dans un taxiphone
– réparation de chauffe eau Thermor 200L rue Gilbert Ribatto 94120 Fontenay sous Bois
– dépannage de ballon d’eau chaude rue Victor Lespagne 94120 Fontenay sous Bois dans un bureau de tabac
– entretien de chaudière elm leblanc rue Maxime Gorki 94120 Fontenay sous Bois
– dépannage de chaudière à condensation allée du buisson de la bergère 94120 Fontenay sous Bois
– réparation de fuite de chauffe eau à Fontenay sous Bois 94120 , Place du Général Leclerc dans un restaurant gastronomique
– entretien chauffe eau à Fontenay sous Bois 94120 , Avenue Joffre, au restaurant Flunch
– Dépannage résistance de ballon d’eau chaude à Fontenay sous Bois 94120 ,Rue Michelet au magasin Franprix
– Recherche de fuite à Fontenay sous Bois 94120 ,au magasin Orange C.C, 12 Rue de la Mare À Guillaume, 94120 Fontenay-sous-Bois

Les partenariats à Fontenay sous Bois 94120 ?

L’entreprise de plomberie spécialiste en réparation de chaudière ELM LEBLANC de Fontenay sous Bois a des partenariats avec les enseignes suivantes :
* Mr bricolage , Leroy Merlin : pour la fourniture de jointure , thermostat chauffe eau , chaudière elm leblanc
* Kiloutou : pour de la location de matériaux divers
* Brico dépôt : pour de la quincaillerie
* Orange : pour des téléphones portables et fixes
* Pole emploi : pour la formation poussé de nos plombier chauffagiste

Comment détartrer un ballon d'eau chaude à Fontenay sous Bois 94120 ?

Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d’énergie quand il est entartré, on estime que la consommation electrique augmente de 10% a chaque millimètre de tartre déposé sur la résistance.
Dans les lignes suivantes, je vais vous orienter pas a pas, pour détartrer vous même votre cumulus, j’ajouterais de images par la suite de manière a avoir une illustration complète.
Les préliminaires
Je ne vais pas décrire l’outillage nécessaire, mais sachez que lors d’une intervention en plomberie aussi petite soit-elle il faut prévoir au moins une clé a molette, une pince multiprise, des joints, et de la filasse et colmate (ou téflon).
Un point important, consiste a se munir de la résistance de rechange,(Si le ballon ne fonctionne plus) que vous achèterez chez votre fournisseur de pièces détaches, il est très important de se munir de la marque et modèle du ballon avant d’acheter, il doit y a voir une étiquette collé ou fixé sur le ballon avec les information nécessaires.
Coupure d’eau et électricité
1)La première chose a faire avant, de démonter quoi que ce soit est de couper le courant electrique. Dirigez vous vers le tableau electrique et repérez le disjoncteur qui alimente le ballon et éteignez-le, (Vérifiez que le courant soit réellement coupé avant de toucher quoi que ce soit).

2)Ensuite c’est le moment de couper l’alimentation d’eau, bien sur cette alimentation peut être coupé sur le groupe de sécurité, mais je conseille toujours de couper l’eau en amont, au cas ou il faut aussi changer le groupe de sécurité.

Vidage
Si votre ballon produit encore de l’eau chaude, nous conseillons de couper le courant electrique la veille, ça laissera le temps de dépenser l’eau chaude contenue dans le ballon, inutile de chauffer l’eau pour la vider vers les égouts.

3)Mettez votre ballon en vidange, en actionnant la molette rouge vers votre gauche jusqu’à que l’eau sorte vers les égouts. Si vous désirez récupérer cette eau, démontez le siphon et récupérez-la avec un sceau, si elle est froide elle peut servir pour toutes applications, pour questions de sécurité ne la consommez pas.
Sur le cumulus, dévissez la sortie eau chaude jusqu’à que l’appel d’air se fasse, permettant la vidange rapide du cumulus. Dans certains cas cette opération est inutile, il suffit d’ouvrir un robinet d’eau chaude, donc dans votre cas si l’ouverture de robinet ne suffit pas, dévissez la sortie d’eau chaude.
Démontage
Nous prenons exemple ici d’une résistance thermoplongé.

Demonter le tehrmostat
En attendant le vidage complet, enlevez le capot de protection par dévissage des vis, débrancher sur le thermostat les fils électriques après s’être assuré une fois de plus que l’alimentation électrique est bien coupé.

4)Démontez toues les éléments en saillie, dans mon cas j’enlève seulement le thermostat, (il n’y a rien d’autre, mais si vous êtes face a un ballon stéatite il y a aussi la résistance a enlever.

5)Dévisser les vis qui fixent la bride, a l’aide d’une clé adapté, au pire des cas, une clé a molette fera l’affaire mais, ce n’est pas pratique, personnellement j’ai des clés a tube pour les boulons les plus courants, ici dans ce cas précise c’est du 13mm.

Mairie 28 Rue Guérin Leroux,94120 Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Bois est une commune française située dans la banlieue de la petite couronne de Paris en région Île-de-France. Wikipédia