Le légendaire Johan Cruyff s’est éteint ce jeudi à l’âge de 68 ans.
Mort du chanteur Prince un deuil mondial, Prince etait l’auteur de Kiss, Purple rain, etc…
Prince Rogers Nelson dit Prince, né le 7 juin 1958 à Minneapolis, au Minnesota et mort le 21 avril 2016 à Chanhassen, dans le même État.
Mort de Prince: La légende du chanteur expliquée à ceux qui ne l’ont pas connu

Après la mort de Mohamed Ali, l'un de ses meilleurs ennemis lui rend hommage

Né en 1942 à Louisville dans le Kentucky sous le nom de Cassius Marcellus Clay Jr, il commence la boxe alors qu’il n’est encore qu’un enfant pour se venger du garçon qui lui avait volé son vélo. Très talentueux, Clay remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1960 avant de provoquer un séisme sur la planète boxe en détrônant le champion du monde Sonny Liston. On est alors en 1964.
Proche de Malcolm X, il se convertit à l’islam en 1965 et prend le nom de Mohamed Ali.
Mohamed Ali est mort. Il se présentait comme le plus grand boxeur de tous les temps, et aux yeux de millions de fans, il l’était. Mohamed Ali était atteint depuis les années 1980 par la maladie de Parkinson

Le bilan est encore provisoire. Mais le double attentat qui a visé samedi 10 octobre au matin une manifestation à Ankara, la capitale de la Turquie, a fait au moins 86 morts et 186 blessés, selon le ministre turc de la Santé.

Comment l’attaque s’est-elle déroulée ?

A 10h04, heure locale (11h04 heure de Paris), deux fortes explosions ont secoué les alentours de la gare centrale d’Ankara, où des milliers de manifestants étaient rassemblés.

La chaîne d’information turque NTV a diffusé des images vidéo prises par un amateur montrant des groupes de militants chantant et dansant la main dans la main, avant d’être précipités au sol par la violence de la déflagration

DÉCÈS – Mohamed Ali est mort vendredi 3 juin à l’âge de 74 ans. Le boxeur légendaire restera dans les mémoires pour ses combats incroyables, pour son parcours personnel atypique mais aussi pour certaines images devenues cultes. La photographie prise par Neil Lester lors de son deuxième match contre Sonny Liston en fait partie.

Le 25 mai 1965, les deux boxeurs se rencontrent pour la seconde fois, après une première défaite de Sonny Liston en février 1964, alors champion du monde poids lourds. Celui qui venait de changer de nom pour Mohamed Ali avait alors gagné en sept rounds. Un an plus tard cependant, il lui faudra moins de trois minutes pour gagner le combat, comme vous pouvez le pouvoir dans la vidéo ci-dessus.

Après quelques échanges, au bout de deux minutes seulement, le boxeur de 23 ans décroche un direct droit qui envoie son adversaire au tapis. Tandis que Mohamed Ali fanfaronne autour du ring, Sonny Liston se relève et tente de reprendre le combat, avant que les arbitres n’attribuent la victoire à Ali.

La photo mythique est prise au moment où Sony Liston s’effondre, tandis qu’Ali crie « Relève-toi et bats-toi, mauviette ». Si la victoire de ce dernier est controversée, certains surnommant même son direct « le coup fantôme » et doutant de sa puissance pour mettre KO un champion comme Liston, elle enverra malgré tout la carrière d’Ali au sommet. Le 25 mai dernier, quelques jours avant de s’éteindre, le triple champion du monde avait tweeté la photo, en souvenir de ce combat fulgurant.